Si la Bible (66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament) est le livre de base de la Société des Témoins de Jéhovah, il s’agit surtout de leur propre version — la Traduction du Monde Nouveau.

Seulement c’est une traduction tendancieuse qui est le fruit d’un comité de traducteurs anonymes, imprimée et diffusée uniquement par la Société Watchtower, car toutes les Sociétés Bibliques refusent de l’accepter. De très nombreux passages dans cette « bible » ont été remaniés pour s’accorder avec les doctrines et enseignements de la Tout de Garde. Bien entendu, la Watchtower réfute ces affirmations et a convaincu les Témoins que sa traduction est la meilleure qui soit, bien supérieure aux autres traductions disponibles.

Les imprimeries de l’organisation produisent une quantité impressionnante de périodiques, brochures et livres pour nourrir les Témoins et répandre le message « du Royaume ». Les journaux « Réveillez-vous » et « La Tour de Garde » se répandent à des millions d’exemplaires ainsi que d’autres, comme le « Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère » à usage interne.

Chaque année de nombreux livres anonymes sont édités pour les études bibliques, etc. Beaucoup de cette abondante littérature peut être trouvée maintenant en ligne.

Par contre, pour un historien ou le simple Témoin qui veut faire des recherches dans les plus anciennes publications, la tâche devient plus compliquée. La Société n’ouvrira pas ses archives et n’a pas un service de photocopies pour répondre à ce genre de questions. De telles recherches vont inévitablement dévoiler le fait que beaucoup de doctrines ont été changées avec le temps, ce qui laisse supposer que la Watchtower n’est pas aussi inspirée qu’elle voudrait le faire croire à ses adeptes !

Aenean diam ut ut Nullam amet, velit, ante. risus. ipsum