Quand vous rencontrez un Témoin de Jéhovah (en général lorsqu’ils se présentent à deux devant votre porte), ne pas oublier : De rester calme et poli, et surtout de ne pas employer un ton moqueur.

Ne doutez pas de la sincérité de votre interlocuteur. Il n’est pas motivé par une question d’argent. Il croit sincèrement qu’il est en train de faire la volonté de Jéhovah. Il a été convaincu par tout ce qu’il entend dans la Salle du Royaume qu’il est dans la vérité, qu’il est en train de gagner son salut par ce qu’il fait et qu’il a la meilleure traduction de la Bible qui soit.

Probablement, il a déjà souffert de la part de sa famille et d’anciens amis quand il s’est engagé dans l’Organisation.

Ne permettez pas au Témoin de monopoliser la conversation.
N’acceptez pas de regarder la vidéo qu’il veut vous présenter. Ne discutez pas sur toutes sortes de doctrines, à moins d’être un théologien ou un serviteur de Dieu bien au courant de tous les faux raisonnements des Témoins.

Quand il vous présentera ses publications (généralement il commence par le « Réveillez-Vous »), ne les acceptez pas à moins qu’il n’accepte une publication chrétienne en échange.

N’acceptez pas sa suggestion de commencer chez vous une étude biblique à domicile.

S’il propose de revenir chez vous, dites-lui que vous êtes d’accord, mais uniquement si c’est pour que vous puissiez ajouter quelque chose à votre témoignage et de prier ensemble.

Les Témoins refusent de prier avec des non-Témoins de Jéhovah. Si vous commencez à prier, ils ne vont pas se recueillir, ils ne diront pas « amen » à votre prière. Probablement, ils continueront à parler ensemble comme si de rien n’était.

mattis dolor leo. leo commodo suscipit quis, Phasellus tristique lectus id, mattis