Le témoignage personnel, la méthode d’évangélisation la plus efficace…
Les deux dimensions…
La relation du chrétien avec Dieu est verticale, elle va d’en bas vers le haut et d’en haut vers le bas. C’est une communion spirituelle qui nous permet de vivre en lien avec Dieu par l’assistance de l’Esprit Saint.
Le chrétien est aussi appelé à vivre une dimension horizontale dans ses rapports aux autres, envers les frères en la foi et envers son prochain par le témoignage de sa foi.
La Bible nous présente l’évangélisation personnelle comme le fait « d’être » (chrétien) pour « accomplir… » (service). Être les ambassadeurs et les représentants de Jésus-Christ pour le servir en accomplissant la mission qu’Il a confiée à l’Église.
2 Corinthiens 5:18-20 : “Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus -] Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : “Soyez réconciliés avec Dieu !”
L’ordre de Jésus pour la mission s’adresse à tous en général :
Matthieu 28:18-20 : Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».
L’ordre de Jésus pour la mission s’adresse à chaque disciple en particulier :
Luc 9/60 : “Quant à toi, va proclamer le royaume de Dieu”.
L’évangélisation personnelle fait partie de notre vie spirituelle. Ce n’est pas une option.
Vous-même, comment êtes-vous devenu chrétien ? Le plus souvent, c’est parce qu’un chrétien vous a parlé de l’évangile ou de l’intervention de Dieu dans sa vie.
Nous vous encourageons à développer votre évangélisation personnelle et à passer à l’action en utilisant l’application “ivangelise”.
Trois éléments clés :
- La prière : priez afin que Dieu vous dirige pour témoigner à vos proches.
- La passion : un cœur qui brûle de transmettre l’évangile avec intelligence.
- Un outil adapté : l’application “ivangelise” pour être formé et aidé dans votre évangélisation personnelle.