3-retour-a-la-mecque-final

629 : Premier pèlerinage des musulmans : Ce dernier fut mené par Muhammad  à la Mecque. C’est la première fois depuis l’Hégire que le prophète et ses compagnons peuvent prier devant la Kaaba.

630 : Rupture du traité entre Muhammad et les Mecquois : Ceci à cause d’une attaque des Banu Bakr (alliés de la Mecque) contre la tribu de bédouins de Khuza’a (allié à Médine).

630 : Prise de la Mecque par Muhammad  : Evénement survenu peu de temps après la rupture du traité (vers le 10ième jour du mois de Ramadan). Ce dernier a demandé qu’aucun Mecquois ne soit tué, volé ou même blessé. Les idoles présentes au sein de la Kaaba sont détruites.

632 : Pélerinage de l’Adieu : Muhammad  effectue son dernier pélerinage avec ses compagnons. Il prononce le sermon de l’Adieu, ainsi que le dernier verset révélé du Coran.

632 : Mort de Muhammad  : Il est enterré dans sa mosquée à Médine. Ce pose alors le problème de trouver un successeur pour continuer à diriger les musulmans. Abu Bakr et Umar sont les candidats potentiels.

suscipit facilisis ut elit. risus. venenatis