Profil musulman

Un musulman (arabe : مسلم) est une personne qui suit la religion de l’Islam, basée sur le Coran qu’ils considèrent comme un écrit de Dieu et révélé par le prophète Mohammed.

 

570 : Mort de Abd Allah ibn Abd al-Muttalib, père de Muhammad (Muhammad ou Mahomet, les deux orthographes sont reçues. Mahomet (en arabe محمّد – Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed)  : Le père de Muhammad  était Hanif, c’est à dire qu’il reconnaissait l’unicité Divine,…

L’ange Gabriel : Cet Archange est considéré par les trois monothéismes comme l’Ange le plus proche de Dieu. Il bénéficie d’un rôle primordial dans la relation qui unit Dieu à sa créature. L’islam lui attribue le qualificatif d’esprit de Dieu « Rouf al-Qudus ». Ainsi, c’est lui qui…

Le coran: C’est une religion basée sur un livre, le Coran. Les musulmans croient qu’il a été dicté mot par mot à Mohamed sur une période de 23 ans. Mohamed était apparemment illettré (S7 :158). Le Coran dit qu’il provient d’une Tablette Éternelle au paradis (S6 :92 ; 43 :3-4)….

L’enseignement fondamental de l’Islam est facile en surface, bien que la simplicité révèle des problèmes si on creuse davantage. La langue de l’Islam est l’Arabe, une langue à « racines’, ce qui veut dire que les mots sont bâtis sur une structure de racines en général…

Les six croyances de l’Islam (Al-Iman) La doctrine musulmane comprend 6 articles de foi auxquels le musulman est tenu de croire. Allah Les anges Les livres d’Allah Les prophètes Le dernier jour La prédestination…

Dans le monde musulman, la pratique joue un rôle fondamental. C’est une discipline où se reconnaît le véritable musulman. Ces piliers sont : La profession de foi, la prière, la zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage…

Les bonnes attitudes Vous devez être conscient que les musulmans ont des règles de conduites culturelles et religieuses très différentes de celles que nous connaissons en occident. Les coutumes des musulmans sont aussi très diverses selon leur arrière plan personnel….

Les mauvaises attitudes Votre but étant de partager votre foi avec un musulman, tout ce qui pourra faire barrage à cela est à proscrire. Ne pas faire de compliment ni de critique sur Mohamed ou l’Islam – être diplomate, mais honnête. Ne pas parler du Coran comme d’une…

Le sunnisme et le chiisme sont les deux grandes confessions de l’islam. Les sunnites sont majoritaires : ils représentent 90% des musulmans, et se trouvent en Afrique du Nord, en Lybie, au Pakistan, en Indonésie et en Afrique noire. Au Moyen-Orient, les sunnites sont…

Tous musulmans mais si différents Aujourd’hui, l’islam que nous connaissant en Occident et en France en particulier, est très divers. Beaucoup de jeunes musulmans ont moins de 25 ans, et ils sont souvent bien intégrés dans la société occidentale. Néanmoins, il y a…

Nullam luctus non id vel, elementum elit. sit