musulmam_mahomet
570 : Mort de Abd Allah ibn Abd al-Muttalib, père de Muhammad (Muhammad ou Mahomet, les deux orthographes sont reçues. Mahomet (en arabe محمّد – Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed)  : Le père de Muhammad  était Hanif, c’est à dire qu’il reconnaissait l’unicité Divine, uniquement par intuition intellectuelle, comme Abraham par exemple.

570-571 : Naissance de Muhammad  à la Mecque : Année dite de l’Eléphant, en référence à la marche du roi Chrétien Abraha du Yémen sur la Mecque, et qui fut détruit lui et son armée alors qu’il tentait de détruire le sanctuaire sacré de la Kaaba.

610-611 : Première révélation dans la grotte du mont Hira : Par l’Archange Jibril (Gabriel), Muhammad  apprend son statut prophétique et la mission qui l’attend. Sa femme Khadidja, est la première personne à avoir embrassé l’Islam.

610-611 : Conversion de Abu Bakr : Un des plus grands compagnons du prophète Muhammad , surnommé le Véridique, celui qui ne ment pas.

610-611 : Conversion de Ali, le cousin du prophète  alors agé de 10 ans : Il deviendra par la suite l’un des plus grands musulmans à ce jour et est surnommé la Voie de l’éloquence, car il bénéficie d’un grand sens de la Rhétorique et de l’éloquence.

615 : Conversion de Uthman : Un autre des plus grands compagnons du prophète Muhammad , et un des plus généreux, qui ne pouvait trouver le sommeil avant de s’assurer que chaque pauvre de Médine n’ait de quoi manger ou un endroit pour dormir.

616 : Conversion de Hamza, oncle du prophète Muhammad  : Surnommé le « Lion de Dieu », d’abord il se convertit pour protéger son neveu, puis par foi envers la nouvelle religion.

617 : Conversion de Umar : Un autre des plus grands compagnons du prophète Muhammad , surnommé le Juste.

619 : Mort de Abu Talib, oncle du prophète : Ce dernier sera mort sans avoir prononcé la Chahada (l’attestation de foi).

eget ut libero quis adipiscing felis venenatis,